Une aventure franchise nommée Bureau Vallée

5 décembre 2013

enseignes

En 2012, le marché des fournitures de bureau et de la papeterie représentait 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Pour les particuliers (notamment avec la rentrée des classes) tout comme pour les professionnels, le besoin de s’équiper est chronique. C’est sur ce créneau que l’enseigne Bureau Vallée a décidé de se développer en franchise.

Une histoire de fournitures de bureau

Bruno Peyroles a eu du flair. De son métier de distributeur, il a adjoint un produit, la papeterie et créé ainsi en 1990 le premier magasin de fournitures de bureau. Pour accompagner la croissance de son activité, l’enseigne Bureau Vallée va miser sur la franchise et l’ouverture de différents points de vente partout en France. L’un des principaux atouts réside notamment sur le prix des produits vendus. Bureau Vallée propose une offre accessible sans rogner sur la qualité.

Un savoir-faire au service des franchisés

Le principe de la franchise est connu. C’est un accord de partenariat entre deux entités. Bureau Vallée joue sans modération la carte de la collaboration. Plusieurs dispositifs sont mis en place pour accompagner le futur franchisé. Par ces services, l’enseigne propose notamment l’aide à la recherche d’un emplacement. Le créateur pourra également compter sur une formation de deux mois et demi durant lesquels il fera une initiation en magasin.

Comment travailler avec Bureau Vallée  ?

Le leader de la distribution de fournitures de bureau continue sa politique de recrutement de candidats à la franchise. Parmi les profils recherchés, l’enseigne insiste sur les qualités de gestion, vente et management que doit posséder le créateur. Sachez que l’investissement de départ en fonds propre varie, selon la taille de la ville, de 40 000 à 150 000 €.

Pour rejoindre la franchise Bureau Vallée cliquez sur le logo ci-dessous

franchise bureau vallée, spécialiste des fournitures de bureau et de papeterie

,

À propos de lafranchise

Observatoire de la franchise est le site de référence depuis 1997 dans la mise en relation franchiseurs - candidats à la franchise. Véritable annuaire des franchises retrouvez toute l'information pour ouvrir une franchise et devenir franchisé.

Voir tous les articles de lafranchise

Une réponse à “Une aventure franchise nommée Bureau Vallée”

  1. Marion Dit :

    très bon exemple de franchise et très belle histoire, merci

Laisser un commentaire

facebook4shop |
Votre espace de business |
AGIRE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spyder jackets WITH YOU
| Entreprendre Sans Attendre
| joyalcrusher