Location de véhicules, un marché porteur pour les entrepreneurs

18 décembre 2013

franchise automobile

L’activité tournant autour de l’automobile est devenue un secteur dynamique en France, elle occupe même une place prépondérante dans l’économie européenne. Une demande en hausse, de location de voiture a été récemment constaté, pour répondre a cette demande, beaucoup de jeunes entrepreneurs se lancent dans la création de location de voiture. Certes, nombreux sont de nos jours plus intéressés à louer des voitures que d’acheter une voiture neuve. Pour le créateur d’entreprise, c’est un marché très prometteur. Pour créer sa propre boite de location de voiture, on a le choix d’ouvrir en franchise ou de créer seul sa propre entreprise.

Il est préférable avant toute chose de connaître les avantages et les inconvénients pour chaque option. Notons bien qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise, tout dépend du profil de l’entrepreneur et de se qu’il veut vraiment,de ces ambitions ainsi que son ces moyens.

Entreprendre en franchise

Cette option est plutôt conseillée au débutant, il sera ainsi dirigé et accompagné par son franchiseur. Le franchiseur sera amené a transmettre au franchisé son savoir-faire ainsi que son expérience pour que le franchisé apprenne le métier de Patron. En contrepartie, l’entrepreneur doit faire quelques concessions sur sa liberté vis-a-vis des décisions a prendre au niveau de l’entreprise, comme il sera accompagné à tout instant, et comme le franchiseur doit veiller au bon déroulement du projet, il est amené a tout contrôler.

Création d’entreprise classique

Pour les chefs d’entreprise qui souhaitent plus de liberté dans ces décisions, cette formule lui correspond, il pourra lui même choisir ses partenaires, démarrer quand il veut le projet, décider de le céder ou d’arrêter, d’avancer a sont rythme, mais il sera livré tout seul au dur combat, en cas de problème il sera le seul a y faire face, pour apprendre le métier de « patron » il ne pourra compter que sur lui-même et sur son expérience,qui est d’autant plus difficile pour un créateur débutant sans expérience. Enfin si on résume c’est un choix qui demande beaucoup d’énergie et conviction que celui de la création en franchise.

À propos de lafranchise

Observatoire de la franchise est le site de référence depuis 1997 dans la mise en relation franchiseurs - candidats à la franchise. Véritable annuaire des franchises retrouvez toute l'information pour ouvrir une franchise et devenir franchisé.

Voir tous les articles de lafranchise

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

facebook4shop |
Votre espace de business |
AGIRE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spyder jackets WITH YOU
| Entreprendre Sans Attendre
| joyalcrusher